Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement à Tata

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés et d’autres lancés, récemment dans la province de Tata, à l’occasion de la célébration du 41ème anniversaire de la Marche Verte.
Ainsi, le gouverneur de la province, Hassan Khalil, a inauguré dans la commune d’Akka, un complexe socio-sportif de proximité étalé sur 2400 mètres carrés pour un coût global de 545 mille dirhams.
Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et du Sport, l’Assemblée provinciale de Tata et le conseil communal d’Akka, ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à lutter contre les aspects d’exclusion et de vulnérabilité, notamment des jeunes.
Dans la commune d’Adis, le gouverneur a inauguré un pont, d’une longueur de 325, ayant mobilisé 26,9 millions de dirhams.
M. Khallil s’est informé par la même occasion de l’avancement des travaux d’un projet en faveur des marchands ambulants d’un coût de 1,43 million de dirhams.
Par ailleurs, et dans la commune urbaine de Tata, le gouverneur a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement des voies urbaines et de construction de logements administratifs. Le coût des deux projets s’élève respectivement à 1,2 million de dirhams et 1,37 million de dirhams.
Le gouverneur a également donné le coup d’envoi du projet d’aménagement de trois terrains sportifs de proximité.