Ifrane s’offrira un golf luxueux en 2017

L’ONCF n’a pas lésiné sur les moyens pour construire un parcours de golf luxueux au cœur de la forêt d’Ifrane, le premier golf montagnard dans la région du Moyen-Atlas.
Baptisé Michlifen Golf & Country Club, le nouveau projet, qui se situe à 10 km de la ville, compte un parcours de 18 trous, un club house, des espaces de loisirs, etc.
Le maître d’ouvrage est l’Office national des chemins de fer (ONCF).
La conception du parcours a été confiée au prestigieux cabinet américain Nicklaus Design. Trois trous du parcours, ainsi que le green sont toujours en cours d’aménagement. Ils seront prêts au début de l’année 2017. Le club house conçu par le cabinet d’architecture marocain JLA Studio, est également prêt.
Ce projet d’envergure comprend également une 2e tranche, qui n’est pas “officialisée”, selon l’ONCF. Elle devrait comprendre des appartements et des villas de luxe, mais dont les détails restent étonnement inconnus.
Très contesté par les protecteurs de l’environnement, qui dénoncent la destruction de la forêt de la ville, le projet est bâti sur une superficie de 100 ha.
Dans une mise au point publiée en octobre 2014, le Haut-commissariat aux eaux et forêts se voulait rassurant. “Dans le cadre de la conception technique forestière, l’exploitation des arbres ne concerne que le chemin d’accès aux 18 trous du golf”, a-t-il noté, ajoutant que “30% de la zone en question est composée d’un espace sans arbres, qui peut être exploité sans porter atteinte à l’environnement”.
medias24