Golf: Yassine Touhami remporte le Grand Prix de Chamonix Mont-Blanc
Le Marocain Yassine Touhami a remporté le Grand Prix de Chamonix Mont-Blanc de golf, disputé du 9 au 11 octobre sur le parcours de Chamonix (France).
Touhami a rendu une carte finale de 212 coups sur trois tours, soit un coup sous le par (73-70-69), s’imposant au terme des play-offs devant les Français Ameil Planchin Arthur, également auteur d’un -1 (71-70-71) et Cosentino Julien, qui a totalisé 218 coups.
Ce tournoi de la Ligue de golf Rhône-Alpes a vu la participation de plus de 100 amateurs de différents pays.
La Fédération royale marocaine de golf (FRMG) s’est félicitée du niveau dont a fait montre le jeune Yassine Touhami, qui fait partie des espoirs du golf national.
« Non seulement Yassine a fait partie des 50 admis à jouer le 3è tour, en passant le Cut, mais il a remporté de haute lutte ce tournoi très coté », indique la FRMG dans un communiqué.
« Yassine fait partie de notre groupe d’amateurs qui représenteront, victorieusement, demain le Maroc », affirme-t-on, rappelant « comment il a (Touhami, Ndlr) dominé les parties qu’il a disputées, de la tête et des épaules, lors de la dernière Coupe du Trône »