Foire Internationale du Commerce et de l’Industrie, en mai prochain à Abidjan

La Foire Internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan (FICIA 2017) aura lieu du 11 au 13 mai prochain, avec la participation attendue de plus d’une vingtaine de pays.
Placé sous le parrainage du ministère ivoirien du commerce, de l’artisanat, et de la promotion des PME, cet événement a pour thème ‘’l’Afrique et ses enjeux’’.
Selon Mme Yasmine Adjami, Commissaire général de la Foire, il s’agit de mettre en place une plateforme panafricaine destinée à développer les échanges entre l’Afrique et l’extérieur, notant qu’à travers le thème retenu pour cette édition, la FICIA ambitionne de poser les bases d’une réflexion sur l’avenir de l’industrie et du commerce dans le Continent.
Quelque 300 entreprises représentant une vingtaine de pays sont attendues à ce rendez-vous d’affaires qui se veut, selon ses initiateurs, ‘’un rassemblement inédit’’ des grandes entreprises commerciales et industrielles, avec pour but d’orienter l’Afrique vers le monde à travers la variété de l’offre, la qualité des exposants et la portée des échanges sur les nouvelles perspectives commerciales entre professionnels.
Au menu de cette foire prévue sur une superficie de de 4 000 m², figurent plusieurs activités, dont des conférences, des rencontres B to B, des panels, des ateliers, des expositions et des remises de distinctions.