“Flashs de la mémoire d’Anza-Agadir”, nouvel ouvrage de Mohamed Azdag

Un nouvel ouvrage intitulé “Flashs de la mémoire d’Anza-Agadir” du chercheur marocain, Mohamed Azdag, vient de paraître aux éditions “Al Qaraouiyine”.
Cet ouvrage de 160 pages (format moyen), relate l’histoire du quartier d’Anza situé à 7 km au nord de la ville d’Agadir.
L’auteur s’est penché sur les étapes historiques ayant marqué le plus le développement de cette agglomération urbaine, aménagée au début pour abriter un quartier industriel et sur la diversité culturelle des habitants qui s’y sont installés au fil des années.
Le chercheur consacre également un chapitre au développement de l’enseignement, moderne et traditionnel, à travers les témoignages d’hommes et de femmes de l’enseignement et de familles, notamment celles ayant élu demeure dans la Kasbah de Taddart.
L’ouvrage dresse également un tableau de l’implantation d’usines dans ce quartier et le développement démographique l’ayant accompagnée.
Ce nouveau livre a été présenté et signé lors d’une cérémonie organisée récemment au siège de la commune d’Agadir, à l’initiative de l’Association marocaine pour l’orientation et la recherche scientifique.