Le rideau est tombé sur la 15 ème édition du Festival International du Film de Marrakech au Palais des Congrès de la Cité Ocre. Lors de la cérémonie de clôture, le jury, présidé par le réalisateur américain Francis Ford Coppola a décerné ses prix aux meilleures créations.
L’Etoile d’Or – Grand Prix de l’édition 2015 a été décernée au long-métrage « Very big shot » du réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya. Le film « Neon Bull » du réalisateur Gabriel Mascaro a remporté, quant à lui le Prix de la Mise en scène. Le Prix d’interprétation masculine est revenu à l’acteur Gunnar Jonsson pour son rôle dans le film « Virgin mountain » du réalisateur Dagur Kari. Pour son rôle dans le long-métrage « Keeper » du réalisateur Guillaume Senez c’est l’actrice Galatea Bellugi qui a décroché le Prix d’interprétation féminine.
La 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech a sélectionné le court-métrage « La fille qui venait de nulle part » du jeune réalisateur Reda Jai pour remporter le Prix Cinécoles.
Le jury de la compétition officielle de la 15ème édition du FIFM a décidé cette année de décerner son Prix aux quinze films en lice, en hommage au cinéma.