A la une | Sport

Sport: Les diables rouges premiers au classement FIFA

La Belgique occupe désormais la tête du classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), dévoilé jeudi, une première dans l’histoire footballistique belge.

Les Diables rouges, qui n’avaient jamais atteint le premier rang depuis l’instauration de ce classement en décembre 1992, gagent deux places par rapport au dernier classement.

Les protégés du sélectionneur national Marc Wilmots doivent cette première marche du podium notamment à leur dernière victoire face à Andorre (1-4), qui leur a permis de terminer premiers de leur groupe qualificatif pour l’Euro 2016 en France.

Le Royaume rejoint ainsi le cercle restreint des huit nations ayant eu cet honneur. Il comprend l’Allemagne, le Brésil, l’Italie, la France, l’Argentine, l’Espagne et les Pays-Bas.

Avec 1.440 points, la Belgique dépasse ainsi l’Allemagne (1.388), championne du monde, et l’Argentine (1.383), vice-championne. Le Portugal (1.364) et le Chili (1.288), qui gagne quatre places, complètent le top 5 devant l’Espagne, la Colombie (-2), le Brésil (-1), l’Angleterre (+1) et l’Autriche (+1).(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *