Trois personnes, dont un policier, ont trouvé la mort vendredi dans une fusillade survenue dans un centre de planning familial au Colorado (ouest des Etats-Unis), rapporte la chaîne d’information CNN, citant les autorités de l’Etat.
Neuf autres personnes, dont cinq policiers, ont été blessés et transportés à l’hôpital dans un état qui n’inspire pas d’inquiétude, alors que le tireur a été appréhendé par la police, a précisé la même source.
Les autorités ont indiqué que le suspect s’est rendu aux forces de l’ordre après cinq heures d’échange de tirs au sein du bâtiment. Ses motifs ne sont pas encore connus.
En dépit de la recrudescence des fusillades meurtrières à travers les Etats-Unis, le contrôle des armes à feu reste un sujet fortement contesté notamment par des lobbies qui arguent que la détention d’une arme à feu est un droit garanti par la Constitution.
Les Etats-Unis comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde. Le nombre d’armes à feu en circulation est estimé à 300 millions pour 318 millions d’habitants, soit une moyenne d’une arme par habitant.