Télégramme.Info

Top Menu

  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
Sport
Home›A la une›Espagne: 34 arrestations pour des matchs de tennis truqués

Espagne: 34 arrestations pour des matchs de tennis truqués

1 décembre 2016
168
0

La garde civile espagnole a annoncé jeudi avoir arrêté 34 personnes dans le cadre du démantèlement d’un réseau qui truquait des matchs de tennis en Espagne et au Portugal et s’enrichissait en pariant.

L’organisation approchait, via un joueur de tennis, d’autres joueurs amateurs des catégories masculines “Futures” et “Challengers” en leur promettant des sommes comprises entre 500 et 1.000 euros pour truquer leurs matchs, a expliqué  une porte-parole de la garde civile.

“Parfois, ils promettaient 500 euros et n’en payaient finalement que 50. Les joueurs sont surtout des victimes”, a ajouté cette porte-parole, précisant que l’ensemble des suspects sont espagnols.

Six d’entre eux sont des joueurs de tennis, dont le classement international se situait entre les 800e et 1.400e places, indique un communiqué de la garde civile.

Les paris frauduleux auraient rapporté plus de 500.000 euros aux deux dirigeants de l’organisation et à leurs proches, auxquels ils indiquaient les paris à réaliser par un système de messagerie instantanée.

L’enquête, débutée en 2013, concerne au moins 17 tournois organisés entre 2013 et 2016 à Séville (sud), Huelva (sud-ouest), Madrid, Tarragone (nord-est) et à Porto (Portugal), mais d’autres événements pourraient être concernés.

Les 34 hommes ont été arrêtés pour escroquerie, corruption et appartenance à une organisation criminelle.

Les dernières arrestations ont eu lieu en novembre, a indiqué une porte-parole de la garde civile, qui n’était pas en mesure de donner la date des arrestations précédentes.

Articles similaires

TagsNewsflash

Dérnières articles Lire plus

  • Insolite

    Casablanca: Inauguration d’un cimetière pour les victimes des émeutes de 1981

    6 septembre 2016
  • Tourisme et loisirs

    Souss-Massa: Boulif lance des projets d’équipement et de transport

    16 mars 2016
  • Général

    Revue de presse quotidienne nationale

    19 juillet 2016
  • Reportages

    Les pèlerins affluent vers le site de Mina

    10 septembre 2016
  • Politique

    Législatives: Le PJD compte sur des notables pour renforcer ses chances dans certaines circonscriptions

    25 août 2016
  • Politique

    Blocage: Les accusations fusent entre le PJD et le RNI

    12 décembre 2016

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Protection des biens publics: Est-ce la fin de l’impunité?

  • Le Qatar champion d’Asie

    1 février 2019
  • Grand Agadir: Le projet d’autoroute de contournement sur les rails

    1 février 2019

PUB

Sport

Sport

Le Qatar champion d’Asie

  • CHAN 2020: Choc Maroc-Algérie en tête d’affiche

    30 janvier 2019
  • Blessé, Neymar indisponible pour dix semaines

    30 janvier 2019
  • Coupe d’Asie: l’Australie et la Corée du Sud éliminées

    26 janvier 2019
  • Le Hassania rate l’occasion de doubler le WAC

    25 janvier 2019

Inscription sur la Newslettre

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants, abonnez-vous à notre Newslettre

  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous