Environ 330 MDH pour la construction et l’équipement des établissements de santé dans la Province d’El Houceima

Une enveloppe financière de l’ordre de 330 millions de dirhams (MDH) sera consacré à des projets de santé dans la province d’El Houceima durant la période 2015-2019, a annoncé samedi à Tétouan, le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi.
Cette enveloppe du département de la santé sera consacrée essentiellement à la construction et l’équipement des établissements de santé dans la Province d’El Houceima et à la promotion de l’offre de santé et l’amélioration de la qualité des prestations offertes à la population, a précisé le ministre, qui s’exprimait devant la presse à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du programme “Al Houceima manaratou Al Moutawassit ” .
Il sera procédé, dans ce cadre, à la construction et l’équipement d’un nouvel hôpital provincial, de cinq Centres de santé et l’équipement d’un centre d’oncologie en matériel biomédical et la rénovation et l’équipement de plusieurs établissements de santé dans la province, a ajouté M. Louardi.
Le ministre a indiqué que ces interventions sont de nature à contribuer à améliorer les prestations de service et réduire le déficit dont souffre plusieurs centres de la province. (MAP).