Une délégation du parti Authenticité et Modernité (PAM) a eu des entretiens, mercredi à Copenhague, avec le parti de l’Alliance Libérale, membre de l’alliance au pouvoir au Danemark.
Conduite par Mehdi Bensaid, membre du Conseil national du PAM et président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères, la délégation composée de représentants du PAM en Scandinavie et en France, a discuté avec l’une des dirigeantes de la formation danoise, la députée Merete Riisager, des perspectives de coopération entre les deux partis politiques ainsi que des moyens de contribuer à consolider davantage les relations entre les deux Royaumes.
Dans une déclaration à la MAP, M. Bensaid a indiqué que la rencontre avec la responsable de ce parti qui soutient les Libéraux au pouvoir à Copenhague, ont porté également sur les développements de la question nationale, les réformes politiques et socio-économiques engagées par le Maroc, l’apport que le Royaume peut apporter en tant que modèle d’un Islam modéré et tolérant ainsi que sur le rôle actif de la communauté marocaine établie dans le pays nordique.
Le déplacement au Danemark s’inscrit, a-t-il par ailleurs indiqué, dans un programme d’action que son parti a mis en œuvre dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’aux Etats Unis, où le PAM a établi des sections locales, saluant au passage l’apport crucial des Marocains du monde dans la diplomatie partisane et anticipative pour faire échec aux manœuvres des ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc.
La délégation du PAM est composée de son coordinateur en Scandinavie, Mohamed Tanji, du responsable de son secrétariat aux RME, Mohamed Zitouni ainsi que de ses représentants au Danemark Ali Bellaoui et en France, Fouad Kanbar