entorse confirmée pour Sergio Ramos, absent au moins un mois

Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, blessé dimanche avec la sélection espagnole, souffre d’une entorse du genou gauche, a confirmé lundi le club merengue, qui devrait être privé de son capitaine pendant un mois à un mois et demi, selon la presse.
“Il a été diagnostiqué une entorse de niveau II au ligament collatéral interne de son genou gauche”, a écrit le Real dans un communiqué, sans préciser sa durée d’indisponibilité.
Le quotidien sportif madrilène Marca a fait état sur son site internet d’une absence d’environ six semaines pour Ramos, ce que confirme le journal concurrent As, qui évoque “au moins un mois”.
Ramos s’est blessé, dimanche soir, lors de la victoire contre l’Albanie (2-0) en qualifications pour le Mondial-2018. Le défenseur central est resté au sol après être mal retombé sur un duel aérien et il a été contraint de céder sa place quelques secondes plus tard, sortant du terrain en boitant (80e minute).
Ce problème physique est un coup dur pour la “Roja”, dont Ramos est également le capitaine, mais aussi pour le Real. La blessure du défenseur vient s’ajouter à celle de plusieurs autres habituels titulaires de l’équipe comme Casemiro ou Luka Modric.