Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Enseignement
Home›Enseignement›ENCG d’Agadir : démarrage de l’année universitaire 2020-2021

ENCG d’Agadir : démarrage de l’année universitaire 2020-2021

26 octobre 2020
177
0

Le coup d’envoi de la nouvelle année universitaire 2020-2021 à l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir, a été donné lundi, avec un cours inaugural sur « les stratégies économiques de la région Souss-Massa », animé par le Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et des Services Souss Massa, Karim Achengli.

Lors de cette conférence, M.Achengli s’est attardé sur les stratégies économiques de la région, en mettant l’accent notamment sur le Plan d’Accélération Industrielle de la Région Souss Massa et le programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024).

Le plan d’accélération Industrielle de la Région, a insufflé une nouvelle dynamique en matière de valorisation des produits agricoles et maritimes, s’est félicité M.Achengli, rappelant également la grande importance du programme de développement urbain qui se veut un projet structurant amorçant une nouvelle étape dans la promotion du rôle de la ville d’Agadir, en tant que pôle économique intégré et locomotive de toute la région.

Pour sa part le vice-président de la Chambre, Mohamed El Moudene, qui est également président de »l’initiative Souss-Massa », une association pour l’aide à la création et le développement des entreprises, a fait remarquer que la bonne gouvernance et la valorisation de l’élément humain sont deux facteurs essentiels pour la réussite de toute stratégie économique et de développement social.

De son côté, le directeur de l’ENCG d’Agadir, Mohamed Hicham Hamri a axé son intervention sur la nécessité pour les étudiants de respecter strictement les mesures sanitaires à même d’assurer le déroulement de cours dans les meilleurs conditions.

Les conditions sanitaires exceptionnelles ont imposé une nouvelle méthode d’apprentissage, mêlant formation en présentiel et e-learning pour les différents niveaux, a souligné M. Hamri, assurant que l’ENCG veillera à mettre en place les mesures nécessaires pour garantir la réussite de l’année universitaire.

Dérnières articles Lire plus

  • Enseignement

    À vrai dire…Les grabuges de l’enseignement privé !

    1 novembre 2019
  • Enseignement

    Enseignement à distance: Arrêt de la diffusion des cours sur les chaînes de télévision

    29 juin 2020
  • Enseignement

    Modification des langues des épreuves du bac : Le démenti du ministère de l’Education nationale

    30 décembre 2018
  • Enseignement

    Éducation : Un autre manuel scolaire retiré pour ses images à connotation sexuelle

    8 octobre 2018
  • Enseignement

    Bourses universitaires: Une plateforme en ligne au profit des étudiants

    28 mai 2020
  • Enseignement

    Débat sur la philosophie au Maroc: Le chef du gouvernement réagit à son tour

    19 janvier 2017

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Politique

Madrid plaide pour le renforcement du dialogue et de la coopération avec le Maroc

  • Affaire Hamza mon bébé: Dounia Batma écope d’une année de prison ferme en appel

    27 janvier 2021
  • Algérie\Vaccination anti-Covid : un spécialiste tire à boulets rouges sur le gouvernement

    27 janvier 2021

PUB

Sport

Sport

Foot: Thomas Tuchel nommé officiellement entraîneur de Chelsea

  • Ammouta : L’équipe nationale a livré son « meilleur match » du CHAN-2021

    27 janvier 2021
  • Championnat d’Espagne (20è journée): Classement des buteurs

    26 janvier 2021
  • CHAN-2021: Abdelkrim Baadi a été testé positif au Covid-19

    26 janvier 2021
  • Youssef En-Nesyri, de l’Académie Mohammed VI à la révélation du championnat espagnol

    25 janvier 2021

Inscription sur la Newslettre

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants, abonnez-vous à notre Newslettre

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous