El Othman: Une désignation synonyme de lourde responsabilité

Saâd-Eddine El Othmani, que le Roi Mohammed VI a chargé de former le nouveau gouvernement, a exprimé, samedi à Salé, sa fierté d’être désigné chef de gouvernement, soulignant que cette nomination « est un honneur qui signifie une lourde responsabilité ».
M. El Othmani, président du Conseil national du parti de la justice et du développement (PJD), a déclaré à la presse, peu avant l’ouverture des travaux de la session extraordinaire du conseil, que cette réunion, qui se tient à huit clos, est un espace propice pour débattre des enjeux inhérents a la formation du gouvernement.
« Il est difficile, à l’heure actuelle, de prévoir les partis politiques qui vont former la majorité gouvernementale, puisque les consultations avec les formations concernées n’ont pas encore débuté », a-til indiqué affirmant que le Conseil national, considéré comme parlement du parti, va soumettre à discussion tous ces points afin de prendre les décisions appropriées.
Quant au secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, il a souligné, dans une brève déclaration à la presse, que le parti a décidé d’interagir positivement avec la décision du Roi de nommer une autre personnalité du parti pour la formation du gouvernement, en la personne de M. El Othmani.