El Ghaloussi: “Voici à quoi aspire notre association pour élargir le cercle de lutte contre la corruption”

Le président de l’Association marocaine de protection des biens publics, Mohamed El Ghaloussi, a affirmé que son association vient d’ouvrir un débat élargi afin d’élargir le cercle de lutte contre la corruption, le pillage des biens publics et l’économie de rente en vue de moraliser la vie publique en collaboration avec les différents acteurs, engagés effectivement dans la lutte contre la corruption.
El Ghaloussi a indiqué dans ce sens que l’AMPBP a entamé une série de rencontres, jeudi dernier à Rabat, par une rencontre avec le secrétariat général de la Fédération de la gauche démocratique portant sur les moyens et mécanismes à même de mener des initiatives multiples pour contrer la corruption sous toutes ses formes qui freinent le développement de notre pays.
La FGD a salué de son côté les initiatives de l’Association qui mène un combat sans relâche contre la corruption, appelant à la soutenir.
Plusieurs idées ont été abordées lors de cette rencontre telles que l’entame de nouvelles formes de protestation tant au niveau régional que national et la création d’un mécanisme de communication et de concertation pour lutter contre la corruption et l’impunité. Des idées que l’Association estime positives et à même de créer un climat favorable et donner une nouvelle impulsion à la lutte contre la corruption.
Dans le même sillage, El Ghaloussi a souligné que l’AMPBP va tenir d’autres rencontres avec d’autres organismes engagés dans la lutte contre la corruption qui gangrène les milieux politique et économique, appelant à la conjugaison des efforts pour consolider le front de lutte contre ce fléau et préparer les conditions pour l’émergence de l’Etat d’institutions.