Éducation : Un autre manuel scolaire retiré pour ses images à connotation sexuelle

L’Académie régionale du ministère de l’Éducation nationale à Casablanca a pris la décision de retirer un manuel scolaire suite aux protestations de parents d’élèves indignés face à des images à caractère sexuel.
Le dit manuel est un livre de langue française destiné aux élèves d’une école privé localisée au quartier El Bernoussi à Casablanca.
Ces images ont été considérées comme « inappropriées pour la culture marocaine ». L’académie régionale du ministère de l’Éducation nationale a procédé par retirer la licence au directeur pédagogique de l’établissement scolaire en question, en considérant qu’il est responsable de cette fuite.
Selon le quotidien « Al Massae », l’Académie a notamment retiré toutes les copies dudit manuel, en ajoutant que ce dernier ne figure pas dans la liste des livres qu’elle autorise, ce qui est une violation des articles 4 et 8 de la loi n° 06-00 formant statut de l’enseignement scolaire privé.
Notons que l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kénitra avait retiré tous les exemplaires d’un manuel scolaire portant atteinte à la divinité il y a quelques semaines.