A la une | Tourisme et loisirs

Economie: Perspectives de la coopération triangulaire Maroc-Chine-Afrique

Les moyens de renforcer la coopération triangulaire Maroc-Chine-Afrique ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida et le président de l’Association chinoise de la diplomatie publique et ancien ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Li Zhaoxing.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, Mme Bouaida a indiqué que cette rencontre qui a été l’occasion de mettre en avant la qualité des relations liant le Maroc et la Chine, a permis d’explorer les perspectives de la coopération triangulaire Maroc-Chine-Afrique à la veille du sommet sino-africain qui se tiendra les 26 et 27 novembre à Marrakech.

Ces entretiens ont permis de passer en revue les avancées politiques réalisées par le Royaume, a ajouté la ministre déléguée, soulignant qu’elle a saisi cette occasion pour inviter les investisseurs chinois à venir découvrir les opportunités et les atouts qu’offre le Maroc.

La première édition du sommet sino-africain « Sino-African Entrepreneurs Summit » (SAES), qui rassemblera 300 participants de haut niveau, se veut une plateforme de débats, d’échanges et de rencontres pour bâtir un nouveau modèle de partenariat économique sino-africain.

Cette édition s’articule autour de thématiques stratégiques, économiques et sectorielles orientées vers le développement de partenariat créant plus de valeur ajoutée pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *