Ecarté du méga-éductour russe à Agadir: Haddad un ministre à pouvoirs rétrécis

Pour la deuxième fois de suite, on constatera que le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad du Mouvement Populaire, ne remplit pas intégralement ses fonctions puisqu’il a été écarté de prendre part aux réunions rassemblant les responsables marocains à une importante délégation russe ayant visité dernièrement la ville d’Agadir pour mettre en œuvre une convention signée au cours de la visite royale en Russie par le Directeur de l’ONMT et non pas le ministre.
Absent de ce capital rendez-vous touristique, l’homme à la tête du ministre du Tourisme s’est vu octroyer de petites missions ternes et sans éclat.
En effet, l’agenda de Sa Majesté le Roi avait fait du secteur du tourisme un point des plus prioritaires, mais le ministre de tutelle n’était pas du voyage. Une exclusion justifiée à « Machahid.info » par un mécontentement et un agacement causés par la mauvaise prestation du ministre dans un secteur tellement primordial pour l’économie nationale.
Cette incapacité ne correspond pas à l’intérêt porté par les autorités marocaines qui comptent investir près de 2 millions de dollars cette année dans l’espoir d’exhorter les touristes russes à opter pour le Maroc.
Jamal Khayr Eddine