Drame: Egypte: Un avion russe s’écrase faisant 224 morts

Un Airbus A-321 de la compagnie russe Kogalymavia s’est écrasé au nord du Sinaï en Egypte avec à son bord, 224 passagers, pour la plupart des touristes russes, de retour de Charm-El-Cheikh.
217 passagers et 7 membres d’équipage de l’A-321 ont péri dans le crash de l’avion russe après que l’avion eut quitté l’aéroport de Charm El Cheikh à 5.58, (heure locale) ce samedi. L’avion en partance pour Saint Petersburg a disparu des écrans radar 23 minutes après son décollage. L’avion volait à 31000 pieds d’altitude quand toute communication entre le pilote et la tour de contrôle s’est coupé. L’aviation égyptienne a réussi à localiser l’endroit du crash, et des débris de l’avion ont été trouvés dans la région montagneuse d’Al Hassana dans la péninsule du Sinaï.
Les équipes de secours égyptiennes sont sur les lieux du crash, une zone difficile d’accès, ce qui pourrait compliquer le déroulement des opérations
. Les corps des victimes ont été retrouvés éparpillés sur un périmètre de 5 kilomètres, certains étaient calcinés, ont précisé ces responsables.15 premiers cadavres auraient déjà été retirés des débris de l’avion russe, selon le gouvernement égyptien.
Les enquêteurs sont aussi sur place à la recherche des boîtes noires pour faire la lumière sur ce drame. Plusieurs sources évoquent la piste d’une panne technique.