Dopage: Un entraîneur suédois condamné pour diffamation à l’encontre de Zlatan

Un tribunal suédois a imposé, lundi, une amende de 24.000 couronnes (2.500 euros) à l’ancien préparateur athlétique suédois, Ulf Karlsson, pour diffamation à l’encontre de Zlatan Ibrahimovic.
Lors d’un débat public en avril dernier, Karlsson a lourdement insinué que l’ancien international suédois avait fait usage de produits dopants lors de son passage à l’équipe de la Juventus de Turin (Italie).
“Quand il jouait à la Juve, il a pris 10 kilos en six mois. D’après moi il était dopé, du moins c’est mon impression. C’est impossible de prendre autant de kilos de masse musculaire en si peu de temps”, avait déclaré à un journal suédois ce médecin qui officie dans le monde de l’athlétisme.
L’attaquant de Manchester United avait porté plainte pour diffamation, jugeant que ces propos avaient gravement porté atteinte à sa réputation.
“Même si ces propos ne contiennent pas d’accusation directe selon laquelle Zlatan Ibrahimovic se serait dopé, le tribunal a considéré que ces propos, vus dans le contexte dans lequel ils ont été prononcés, ne peuvent pas être compris d’une autre manière que comme donnant l’impression que Zlatan Ibrahimovic se serait dopé lors de son passage à la Juventus”, a estimé le tribunal de Karlstad.