Didier Deschamps va porter plainte contre Eric Cantona

Didier Deschamps a annoncé, par le biais de son avocat cité par lequipe.fr, qu’il allait porter plainte contre Eric Cantona, qui l’a accusé à mots couverts de racisme.
Didier Deschamps n’en restera pas là. Le site lequipe.fr a annoncé jeudi soir que Didier Deschamps allait porter plainte contre Eric Cantona, qui l’a accusé à mots couverts de racisme. “Je vais lancer des actions au civil et au pénal pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires“, a déclaré Me Carlos Brusa, l’avocat du sélectionneur de l’équipe de France, cité par le site du quotidien sportif.
Dans une interview accordée jeudi au quotidien britannique The Guardian, Cantona a soupçonné Deschamps de ne pas avoir convoqué Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016 en raison de leurs origines. “Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert“, a notamment lancé l’ancien international français.
La sortie de Cantona n’est évidemment pas passée inaperçue. Ben Arfa a notamment été invité à réagir aux propos de l’ancienne idole de Manchester United dans un entretien paru vendredi dans Le Parisien. “Je lis qu’Eric Cantona dit que je suis un grand joueur et ça, c’est touchant, énorme, reconnait l’ancien de Newcastle. Sur le reste, je n’entre pas là-dedans“.