A la une | Général

Des « Young Arab Voices » en visite en Angleterre pour donner une nouvelle image sur la jeunesse arabe

Ces jeunes, porteurs d’un message de paix et d’entente, représentent le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte et la Jordanie. Le programme de leur visite (du 26 au 31 Octobre) prévoit des rencontres, des visites et des débats avec des étudiants, des universitaires et des parlementaires britanniques.

Placée sous le signe « Young Arab Voices UK Week », cette visite est organisée en partenariat avec le Centre d’échange arabo-Britannique, le « King’s College London » et l’ « International Debate Education Association » (l’Association internationale pour l’éducation sur les débats).

Cet événement offre l’occasion à ces jeunes du monde arabe de rencontrer et d’échanger les points de vue avec des jeunes et des dirigeants britanniques, ce qui leur permettra de créer un réseau de partenariats et de contacts professionnels.

Selon les organisateurs de cette initiative, ces jeunes, dont beaucoup ressentent un besoin important de s’exprimer et de faire entendre leurs voix, auront l’occasion de participer à des débats et d’exposer leurs expériences et leurs visions sur la situation actuelle prévalant dans le monde arabe.

Le programme de la semaine comprend des visites au parlement britannique et un nombre d’institutions politiques ou médiatiques, comme le prestigieux think-tank « Chatham House », la BBC ou la Chaîne Muslim TV.

Au menu du « Young Arab Voices », un débat très attendu programmé le 30 octobre avec des étudiants des universités d’Oxford et de Cambridge sur la stabilité et la démocratie dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *