Des taxis en piètre état sillonent les artères d’Agadir

En dépit des efforts considérables fournis par tous les organismes officiels afin de moderniser et de qualifier le parc des taxis à Agadir, les rues de la ville sont toujours traversées par des véhicules détériorés enfreignant toutes les conditions de sécurité et de confort.
Un client du « petit taxi » affirme souffrir quotidiennement avec ce type de voitures vieilles et usées. « Je n’ai ni permis de conduire ni voiture personnelle, ce qui m’oblige à recourir à ces taxis qui présentent des services assez médiocres à cause de leur vétusté » ajoute-t-il dans une déclaration à « telegramme.Info ». Il précise également être tenu à attendre parfois plus d’une trentaine de minutes pour tomber sur un taxi en bonne et due forme à cause de l’état calamiteux de ces machines dépassées.
Un membre d’une association chargée de la protection du consommateur avance que les services de la sûreté nationale homologue chaque jour l’autorisation qui permet à ces taxis de circuler dans les bureaux de pointage et se doit d’interdire ceux qui ne respectent pas les conditions requises de rouler, en affirmant que ce type de véhicules porte atteinte à l’image de la ville et à sa marque touristique et que les autorités compétentes sont appelées à prendre des mesures sévères de manière à arrêter ce désastre.
Jamal Khayr Eddine