Des professionnels craignent la déconvenue de la destination Agadir pour les touristes russes

Grosse angoisse pour les professionnels du tourisme à Agadir ! Cette inquiétude est justifiée, indiquent-ils.
Pour ceci, ils avancent une multitude de raisons telles que les défaillances que connaît l’animation touristique, la médiocrité des infrastructures, la vétusté des unités hôtelières, la mauvaise qualité de formation chez les employés dans le domaine, le cumul des soucis sociaux dans la majorité des hôtels…… C’est pourquoi, on observe dernièrement un désistement auprès des touristes russes dont on prévoit l’arrivée en masse prochainement.
Ceci engendre aussi l’échec des agences de voyages à promouvoir la destination Agadir à la suite de la visité d’une importante délégation russe et qui a signé un accord de qualité avec les responsables marocains.
Les mêmes spécialistes ont déclaré au portail « Machahid » la semaine dernière qu’il faudrait rompre avec la façon dépassée de gérer le secteur et de prévoir d’autres issues capables de donner une nouvelle vie à ce domaine vital pour toute la région. Ils ont également demandé d’augmenetr la capacité d’hébergement de la ville et d’accélérer le projet « Taghazout » dont la réalisation piétine à cause du retrait de « Alliances développement immobilier » du capital de la société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taguazout.
Les personnes pratiquant dans le domaine souhaitent enfin que la dernière visite de 400 TO russes soit de bon augure pour l’activité touristique dans la région.
Jamal Khayr Eddine