Des étudiants en architecture danois à la découverte du patrimoine marocain

Des étudiants en architecture danois à la découverte du patrimoine marocain
Une trentaine d’étudiants et professeurs de l’Ecole danoise d’architecture effectueront la semaine prochaine une visite au Maroc à la découverte de l’histoire et de la civilisation du Royaume à travers ses joyaux architecturaux.
Les étudiants de cette école relevant de l’Académie Royale des beaux-arts à Arhus, deuxième plus grande ville du pays nordique, auront l’opportunité de visiter et étudier quelques facettes de l’architecture des villes impériales, notamment Marrakech avec sa médina, ses riads et ses sites et monuments qui puisent leurs racines dans une histoire riche et séculaire.
Au programme figure également une visite à la Kasbah d’Aït Haddou à Ouarzazate, inscrite au patrimoine universel de l’UNESCO.
Les voyages de découverte centrés sur l’histoire et la culture du Maroc est le genre de nouveaux produits touristiques de plus en plus sollicités par la clientèle danoise, a déclaré à la MAP Susanne Bach, du tour opérateur danois qui a co-organisé ce séjour.
Pour cette professionnelle, le tourisme culturel, le sport et les trekkings à la découverte des montagnes et des déserts figurent parmi les niches prometteuses qui font aujourd’hui de nouveau le succès de la destination Maroc auprès des touristes danois et scandinaves en général.