Des étudiantes américaines se plaignent du harcèlement de rue au Maroc

Partir étudier à l’étranger est une expérience enrichissante, mais peut devenir un vrai calvaire pour certains. Dans le cadre d’un programme d’échange au Maroc, des étudiantes américaines se sont plaintes du harcèlement qu’elle subissaient dans les rues de Rabat et du manque de soutien au sein de leur programme pour y faire face, malgré la présence de conseillers psychologiques.
Selon le Daily Northwestern, qui rapporte l’information ce vendredi 20 mai, 16 étudiantes sur les 35 étudiants américains partis à l’automne dernier au Maroc dans le cadre du programme SIT Study Abroad ont envoyé un e-mail au coordonnateur pour dire que le personnel du programme n’avait pas répondu de manière adéquate à leurs « plaintes répétées de discrimination sexuelle et de harcèlement sexuel ».
Une des étudiantes, qui raconte que cela peut aussi lui arriver à New York, explique que la crainte de se faire harcelée est amplifiée au Maroc où les rues sont souvent étroites et mal éclairées, notamment dans la médina. « Dans l’orientation du programme, ils nous ont dit que cela faisait partie de la culture, que c’est quelque chose qui doit être accepté », indique-t-elle. « Mais je pense que la ligne a été franchie. »
huffpostmaghreb