Derby sans incidents grâce à la mobilisation des services de sécurité d’Agadir

Le derby casablancais, qui s’est joué ce dimanche 27 novembre sur la pelouse du Grand stade d’Agadir, s’est déroulé dans des conditions exemplaires et sans incidents grâce à la forte mobilisation des services de sécurité d’Agadir.
En effet, les services de sécurité d’Agadir se sont mobilisés tout au long de ce week end pour assurer le bon déroulement de ce show et encadrer les milliers de supporters rajaouis et wydadis qui ont afflué à Agadir pour assister à ce match.
Mme le wali, Zineb El Adaoui, a supervisé personnellement le dispositif sécuritaire qui a été mis en place à cette occasion dans et aux alentours du stade de même que dans les principales artères de la ville pour éviter tout incident et séparer les supporters des deux équipes.
Ainsi, les 25.000 spectateurs qui étaient présents au stade ont pu suivre la rencontre en toute quiétude.
Mme El Adaoui avait offert un petit déjeuner aux dirigeants des deux équipes et les a exhortés à multiplier les efforts pour encadrer le public et lui inculquer les valeurs de l’esprit sportif.
Le wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane a souligné également que la capitale du Souss, qui dispose d’une infrastructure sportive de standing international, est accueillante pour toutes les équipes nationales et internationales souhaitant disputer des matchs ou organiser des stages de préparation.