Dakhla-Oued Dahab: 387 certificats négatifs délivrés au 1er semestre 201

Quelque 387 certificats négatifs ont été délivrés au premier semestre de l’année en cours par la délégation du ministère du Commerce et de l’Industrie de Dakhla, pour la création de nouvelles entreprises dans la région de Dakhla Oued Dahab.
Selon un rapport de la délégation, 387 certificats négatifs ont été délivrés pendant le 1er semestre de l’année courante, contre 183 durant la même période une année auparavant, soit une hausse de 111,47 pc.
Les sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en tête avec 198 certificats négatifs, suivies des sociétés en nom collectif (169), des personnes physiques (PP) (19), et enfin une seule société comme groupement à intérêt économique, précise la même source.
S’agissant de la répartition de ces certificats par secteurs d’activité, elles ont porté sur le secteur de l’agriculture et de la pêche maritime avec 171 unités, dont 115 entreprises de services, suivi du secteur commercial avec 48 unités, et enfin le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) avec 30 entreprises services, et le secteur industriel avec 4 unités.