Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Sport
Home›A la une›Cyclisme: La sélection marocaine de cyclisme boucle la saison 2015 en tête du classement annuel continental

Cyclisme: La sélection marocaine de cyclisme boucle la saison 2015 en tête du classement annuel continental

3 janvier 2016
918
0

L’équipe nationale marocaine du cyclisme a remporté la 46è édition du Tour d’Egypte du Cyclisme qui a pris fin samedi à Charm-el- Cheikh.

L’équipe nationale marocaine a pu décrocher cette victoire en occupant la première place au classement général par équipes, avec un temps de 43h 00 mn 07sec, devant l’équipe égyptienne “A” (43h 01 mn 41sec) et une équipe néerlandaise en troisième position, avec un score de 43h 27 mn 14 sec.

Quant à la quatrième place, elle a été occupée par l’équipe tunisienne, avec 44h 26 mn 41 sec.

Au classement général individuel, le cycliste Makhchoun Mounir a remporté le maillot jaune, après avoir bouclé le tour en 14h 20mn 59sec, devant les Néerlandais Van Englen Aden (14h 21mn 05sec) et Andwell Pascal (14h 21mn 42sec).

Le cycliste marocain Badr Afrad s’est adjugé la 4è place, avec un temps de 14h 21mn 56sec.

A noter que l’équipe nationale marocaine a occupé la première place dans le classement général par équipes lors de la 5è et dernière étape de cette compétition organisée samedi sur une distance de 170 km, avec un score de 13h 56mn 41sec, suivie de l’équipe égyptienne ‘A” (13h 58mn 07 sec), alors que la troisième position est revenue à l’équipe tunisienne (14h 13mn 18sec).

Pour ce qui est du classement général par équipes pour les U23, le maillot blanc du vainqueur de cette catégorie, est revenu haut la main au cycliste marocain Abderrahim Ezzahiri.

L’équipe nationale marocaine était composée de jeunes athlètes conduits par Abderrahim Ezzahiri qui a regagné les pistes de la course après son rétablissement des suites d’une blessure l’année dernière lors du Tour d’Algérie.

L’équipe encadrée par l’entraineur national Ahmed Rhaili et le cadre, Mustapha Amal, comprend aussi Rahil Zahir, vainqueur du Tour du Sénégal 2015, Soufiane Sehbaoui, Othman Chamouch, Mounir Makhchoun, et Badr Afrad.

La participation de la sélection nationale à cette compétition s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme, avec l’appui du ministère de la jeunesse et sport, et le Comité Olympique National Marocain, visant à encourager une participation massive des cyclistes marocains dans les différents championnats et compétitions.

D’autre part, la sélection marocaine de cyclisme a bouclé la saison 2015 en tête du classement annuel continental de l’Union cycliste internationale (UCI Africa Tour) en individuel et par équipe et décroche par conséquent des places aux Jeux Olympiques, prévus en août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.

TagsNewsflash

Dérnières articles Lire plus

  • National

    Prévisions météorologiques du mercredi 30 décembre 2015

    29 décembre 2015
  • Tourisme et loisirs

    Tourisme: Les Marocains ont déboursé 6 milliards DH en voyage touristique à l’étranger

    28 décembre 2015
  • National

    Le Groupe de Travail sur la Palestine demande des éclaircissements au gouvernement qui aurait voté pour Israël

    25 juin 2016
  • Tourisme et loisirs

    Décompensation: Le tour est au sucre

    30 mars 2016
  • International

    Hollywood sous le choc de la victoire de Trump

    11 novembre 2016
  • Tourisme et loisirs

    HCEFLCD: 2.1 MDH de recettes générées par la pêche et pisciculture continentale

    25 février 2016

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Chronique

A vrai dire: Ouvrons les frontières !

  • Agadir: Safari Parc, le zoo des lions, ouvrira ses portes fin 2022

    24 janvier 2022
  • Les infrastructures sportives d’Agadir se renforcent

    24 janvier 2022

PUB

Sport

Sport

Un seul cas positif au Covid parmi les Lions de l’Atlas

  • Voici l’arbitre qui officiera le match Maroc-Malawi

    24 janvier 2022
  • CAN : la Tunisie élimine le Nigéria !

    23 janvier 2022
  • Basketball : La FRMBB et son homologue israélienne conviennent de renforcer leur coopération

    22 janvier 2022
  • Lions de l’Atlas: Fajr et Alakouch absents du dernier entraînement

    22 janvier 2022
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous