Crash MH17: Le site du Bureau néerlandais pour la sécurité cible d’une cyberattaque

L’attaque avait pour objectif d’accéder à des informations confidentielles au sujet de l’enquête menée actuellement par l’OVV pour l’identification des auteurs du crash, qui a fait 298 personnes, dont un tiers étaient des Néerlandais, souligne la presse néerlandaise.
Les autorités néerlandaises soupçonnent l’équipe russe connue sous le nom “Operation Pawn Storm”.
L’OVV avait publié la semaine dernière son rapport définitif sur les circonstances du drame, en affirmant qu’un missile BUK a été à l’origine de l’accident. Le rapport n’a toutefois pas désigné les présumés responsables du drame. Cette mission a été confiée à une équipe internationale d’experts, sous la coordination du parquet néerlandais.
Le chef de l’OVV qui s’est dit cependant “sûr” que les auteurs et les commanditaires seront identifiés, a indiqué que Moscou fait tout son possible pour discréditer le rapport publié mardi aux Pays-Bas.
Dans une contre-offensive, les Russes avaient rejeté les conclusions de l’équipe internationale d’enquête estimant, que le missile a été tiré depuis un territoire qui était à l’époque disputé entre les rebelles et l’armée ukrainienne.
Les occidentaux accusent la Russie d’avoir fourni aux rebelles le missile qui aurait pu servir à abattre l’appareil, ce que ces derniers et Moscou démentent, pointant du doigt les forces ukrainiennes.
Le Boeing de Malaysia Airlines assurant la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur avait explosé en vol le 17 juillet.(MAP).