Un total de 175 corps ont été retrouvés par les secouristes sur le périmètre du crash, samedi dans le Sinaï égyptien, d’un avion russe avec à bord 224 passagers et membres d’équipage, a annoncé dimanche une source officielle égyptienne.
Les éléments des forces armées égyptiennes ont poursuivi les recherches dimanche au deuxième jour du crash et ont retrouvé 175 corps jusqu’à présent, a précisé la même source, citée par les médias égyptiens.
Certains corps ont été retrouvés près de l’épave de l’avion, tandis que d’autres l’ont été sur un large périmètre, a-t-on ajouté, notant que les corps ont été évacué vers un hôpital militaire avant le transfert au Caire.
Par ailleurs, les opérations de recherche ont permis de retrouver la boîte noire de l’avion, avait indiqué le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, samedi soir lors d’un point de presse.
L’appareil, qui effectuait la liaison entre Charm el-Cheikh et Saint-Pétersbourg, avait décollé samedi à 05h51 heure locale (GMT+2) avant de disparaître des écrans radars 23 minutes plus tard, avait indiqué le ministère égyptien de l’aviation civile.