A la une | International

Crash de l’A321: L’avion s’est disloqué en plein vol

Bien qu’il soit encore tôt pour tirer des conclusions sur les raisons du crash l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet, les premières inspections du site font dire à des spécialistes que l’avion s’est disloqué en plein vol.

Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer ce drame. L’Etat islamique a affirmé sur Twitter « avoir fait tomber » l’A321 en question en signe de représailles contre l’intervention des forces russe en Syrie. A l’heure actuelle, aucune information ne confirme cette revendication. D’autant que différents experts estiment que le groupe terroriste ne dispose ni du matériel ni des compétences pour abattre un avion volant à plus de 9.000 mètres.

L’autre principale hypothèse pour les enquêteurs se porte sur un problème technique. Selon des sources officielles en Egypte, le pilote a fait état de problèmes techniques et a demandé un changement de route et un atterrissage à l’aéroport du Caire, puis, les communications ont été rompues. Des membres d’équipage de l’A321 avaient signalé à plusieurs reprises des problèmes au niveau du moteur de l’avion dans la semaine précédant l’accident. L’appareil, construit il y a 18 ans, cumulait plus de 56.000 heures de vol.

Les deux boîtes noires de l’avion ayant été retrouvées, il faudra attendre leur analyse pour avoir plus d’informations sur les dernières secondes qui ont précédées le crash de l’A321.

Pour rappel l’A321, avion civile russe ralliant Charm El Cheikh à Sait Petersbourg, s’est écrasé dans le désert du Sinaï samedi 31 octobre faisant 224 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *