A la une | Sport

Coupe de la CAF: Et de quatre pour l’Etoile du Sahel de Tunisie

Le club tunisien de l’Etoile du Sahel a remporté la Coupe de la CAF, en battant en finale retour les Sud-Africains d’Orlando Pirates sur le score d’un but à zéro (1-0), dimanche au stade olympique de Sousse (Tunisie).

L’Etoile, qui a arraché un précieux nul (1-1) à l’aller à Johannesburg, enlève ainsi son quatrième sacre dans cette compétition continentale, égalant le record détenu jusque-là par ses compatriotes du CS Sfaxien.

Au milieu d’un imposant dispositif sécuritaire dans le sillage des menaces terroristes pesant sur la ville côtière, les hommes du chevronné Faouzi Benzerti ont souffert face à une formation sud-africaine rugueuse ayant réussi à imposer un combat physique aux Tunisiens, qui affectionnent un jeu plus technique.

Privé des services du virevoltant attaquant algérien Baghdad Bouendjah, sorti sur une intervention musclée d’un défenseur adverse, l’Etoile a dû son salut à un cafouillage consécutif à un corner, exploité par l’arrière-central Ammar Jemal qui s’est contenté de pousser le ballon dans les filets, à la 24-ème minute de jeu.

Tétanisés par l’enjeu et obnubilés par le désir envahissant d’offrir le titre à leur fidèle et enthousiaste public, les joueurs du Sahel vont se recroqueviller en défense pour conserver le maigre avantage de la première période, permettant aux Orlando Pirates de dominer les débats et se créer des situations dangereuses.

Au terme d’un match tendu et au bout du suspense, l’Etoile du Sahel renoue avec la consécration continentale, huit ans après l’unique Ligue des Champions de son histoire.

Outre le titre de champion d’Afrique (2007) et de quatre Coupes de la CAF (1995, 1999, 2006 et 2015), l’Etoile Sportive du Sahel avait également gagné deux éditions de la défunte Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe (1997 et 2003).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *