Coronavirus : la Ligue des écrivaines du Maroc appelle à lutter contre les fake news

La Ligue des écrivaines du Maroc (LEM) a appelé à faire face aux fake news concernant le nouveau coronavirus, dans le sillage des évolutions que connait le Royaume en raison du Covid-19.
Dans un communiqué publié par son bureau exécutif, la Ligue appelle ses membres “à lutter contre les fake news qui sèment la terreur et poussent les citoyens à des comportements irréfléchis comme la fréquentation des marchés, le surstockage des biens alimentaires de manière à semer la discorde”.
La LEM insiste également sur “la nécessité d’intensifier les efforts via les réseaux sociaux pour une mobilisation générale des citoyens, les appelant à s’engager sérieusement à respecter les mesures préventives émises par les autorités compétentes pour la sauvegarde de notre pays et la lutte contre la propagation de l’épidémie”.
Partant de sa responsabilité sociétale et dans le cadre des initiatives de la société civile pour faire face à ce virus, la LEM réitère “son engagement inconditionnel et sa mobilisation” en tant qu’organisation culturelle active à l’échelle nationale et régionale et auprès des Marocaines du monde, pour sensibiliser sur les risques de la propagation du coronavirus au Maroc, ajoute-t-on de même source.
Ayant reporté la cérémonie de célébration annuelle de sa journée nationale (9 mars) et suspendu toutes ses activités, la LEM est pleinement préparée à servir le pays, et se met à la disposition des autorités compétentes pour remplir son devoir de créer une société civile cultivée en agissant avec patriotisme et responsabilité”, conclut le communiqué.