Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Général
Home›A la une›COP22: Le site de Bab Ighli quasiment achevé

COP22: Le site de Bab Ighli quasiment achevé

3 novembre 2016
928
0

Le site qui accueillera la conférence internationale sur le climat COP22 à partir du 7 novembre à Marrakech est quasiment achevé, a annoncé mercredi le comité d’organisation.

La construction du site de Bab Ighli, qui s’étend sur près de 300.000 mètres carrés et comprend 55 tentes, est achevée à 98%” et les derniers travaux sont en cours de finalisation pour les cérémonies d’ouverture, affirme un communiqué des organisateurs.

L’un des principaux enjeux de la conférence sera les suites de la ratification de l’accord de Paris, signé l’an dernier par 195 pays pour lutter contre le réchauffement de la planète et qui entrera en vigueur jeudi.

Près de 20.000 participants sont attendus pour cet évènement international majeur, qui sera une vitrine pour le Maroc.

La présidence marocaine de la Conférence a souhaité qu’elle soit “la COP de l’action”, qui concrétisera les “avancées importantes” enregistrées l’an dernier à Paris.

Le site de Bab Ighli fut pendant des siècles l’entrée principale de la médina (vieille ville) de Marrakech.

“C’est donc un lieu historique chargé de symboles qui a été choisi pour abriter les travaux de la COP22 et c’est une véritable petite ville dans la ville que les participants y découvriront”, assure le comité d’organisation.

Construction phare de ce “village éphémère”, inspiré des “moussems” (fêtes agricolesmarocaines), une canopée de 800 mètres structure le site, telle une immense tente traditionnelle. Au sol, un “jardin d’essai” représente l’ensemble des paysages du Maroc.

Le village de la COP22 est divisée en deux zones distinctes.

la principale, une “zone bleue”, est placée sous l’autorité des Nations unies. Aux accès restreints et ouverte 24H/24, elle comprend deux salles plénières, 30 salles de conférences et 10 salles de réunions, où se dérouleront les négociations proprement dites. D’autres espaces sont prévus dont ceux dédiés aux débats, expositions, accueil et sécurité, un carré réservé aux chefs d’Etat, hautes personnalités et délégations, des bureaux de l’ONU, médias et télédiffusion, services et restauration.

La “zone verte” est elle réservée à la société civile, entreprises et associations et divers exposants.

TagsNewsflash

Dérnières articles Lire plus

  • Société

    HCP: Linguistiquement, les Amazighs sont devenus minoritaires au Maroc

    11 décembre 2016
  • Politique

    Ligue arabe: Ahmed Aboul Gheit a été nommé secrétaire général à la place de Nabil al-Arabi.

    11 mars 2016
  • Politique

    La visite royale au Nigeria, “un événement majeur” dans les relations interafricaines

    2 décembre 2016
  • Tourisme et loisirs

    Plus de 281 mille nuitées enregistrées en mars dans les établissements d’hébergement classés d’Agadir

    25 avril 2016
  • Culture

    Journée artistique en région parisienne au profit d’enfants français originaires de Houara

    10 mai 2016
  • Tourisme et loisirs

    Les cinq hôtels les plus luxueux de Marrakech selon Vogue

    11 avril 2016

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Chronique

A vrai dire: Ouvrons les frontières !

  • Agadir: Safari Parc, le zoo des lions, ouvrira ses portes fin 2022

    24 janvier 2022
  • Les infrastructures sportives d’Agadir se renforcent

    24 janvier 2022

PUB

Sport

Sport

Un seul cas positif au Covid parmi les Lions de l’Atlas

  • Voici l’arbitre qui officiera le match Maroc-Malawi

    24 janvier 2022
  • CAN : la Tunisie élimine le Nigéria !

    23 janvier 2022
  • Basketball : La FRMBB et son homologue israélienne conviennent de renforcer leur coopération

    22 janvier 2022
  • Lions de l’Atlas: Fajr et Alakouch absents du dernier entraînement

    22 janvier 2022
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous