COP22 : Arrivée à Agadir de Paul Bermejo à bord de son “scorpion solaire”

Paul Bermejo, un français qui a fait le challenge de rallier Paris qui a abrité la COP21 à Marrakech qui abritera la COP 22, est arrivé, lundi, à Agadir à bord de son vélo baptisé «scorpion solaire».
Parti le 3 septembre de Paris, pour rejoindre Agen (France) dans un premier temps, M. Bermejo a fait la traversée de l’Espagne, en suivant la côte méditerranéenne, puis arrivé au Maroc, il est passé par Tanger, Souk El Arbâa, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Imsouane, avant d’arriver à Agadir.
«L’an dernier, j’ai fait un aller- retour en Turquie avec d’autres voyageurs cyclistes du groupe Sun Trip. Et comme on n’avait pas vraiment de projet collectif commun, l’idée m’est venue de relier deux points sur la carte de la planète. Paris, lieu de la COP 21, et Marrakech, lieu de la COP 22 en novembre prochain», a-t-il expliqué à la presse.
Allongé sur un tricycle à propulsion électrique et photovoltaïque, M. Bemrjo a parcouru jusqu’à maintenant trois mille kilomètres.
Faisant partie de l’Association «The sun Trip» qui regroupe quelques dizaines d'”aventuriers” qui réalisent une aventure humaine, technologique et écologique, Paul Bermejo a effectué l’année dernière, avec un groupe de 30 autres adeptes, un parcours de 7000 km pas en groupe, mais en parcours libre, qui leur a fait traverser 8 pays entre la France et la Turquie, sans recharge électrique autre que par les panneaux solaires.
Invité par le Morocco Solar Festival, Paul Bermejo reprend la route demain matin pour se rendre à Ouarzazate, avec une étape à Taliouine et une autre à Tazenaght.