Communiqué de la branche d’Agadir du SNPM à propos de la décision de la RAM d’empêcher le journaliste Driss Moubarik de prendre ses vols

La branche d’Agadir affiliée au Syndicat National de la presse Marocaine a appris la décision de la RAM d’interdire au journaliste Driss Moubarek de prendre ses vols.
Les péripéties de cette affaire reviennent au moment où Driss Moubarik se trouvait dans la zone d’embarquement de l’aéroport Agadir-Al Massira. Il s’apprêtait à prendre son avion à destination de l’Italie quand, bizarrement, un employé de la RAM l’informe de la décision de la compagnie de l’empêcher de voyager bien qu’il ait rempli toutes les conditions nécessaires à l’embarquement.
Par ailleurs, le militant des droits de l’Homme, homme de médias et rédacteur en chef de « Machahid.info » sujet de cette résolution déplacée n’a reçu aucune justification ni éclaircissement de cet acte abusif.
Devant cet incident qui enfreint les lois et le règlement en vigueur, la branche du SNPM d’Agadir manifeste, par ce communiqué, toute son indignation et tout son mécontentement et exige que justice soit faite et de rendre à Driss Moubarik l’estime et le respect transgressés en menant une enquête pour déterminer les motifs et les instigateurs de cet acte contraire au principe de liberté de déplacement.