Clôture des journées américaines d’Agadir par l’organisation d’une journée de tennis au profit d’écoliers de la ville

Les journées américaines d’Agadir ont été clôturées, vendredi, par l’organisation d’une journée de tennis au profit d’écoliers de la ville.
Initiée sous le slogan “Tennis pour tous les enfants” en collaboration avec EMAA Foundation , cette journée a pour objectif d’initier les enfants de 10 ans de toutes les catégories sociales d’Agadir et de sa région au tennis et de leur assurer une formation encadrée par le champion marocain Lamine Ouahhab.
L’ambassadeur des Etats Unis à Rabat, M. Dwight L. Bush, a appelé lors d’un meeting tenu récemment à aller au-delà de l’axe Rabat-Casablanca en ce qui concerne les actions à caractères sociales initiées par l’Ambassade des Etats Unis au Maroc et à développer ces actions dans des villes comme Agadir, Essaouira ou Tiznit”, a déclaré à la MAP le directeur du Centre américain de Casablanca, Andy Halus, faisant savoir que cette journée de tennis vise à répandre ce sport parmi les petits et à les initier à ses règles.
Cette journée a été précédée, les 18 et 19 avril, par un programme de formation au surf assuré par un surfeur professionnel américain au profit d’enfants d’Aourir, en plus d’une campagne de nettoyage de la plage d’Imourane, a indiqué M. Halus.
Les journées américaines d’Agadir ont été marquées également par l’organisation d’un atelier de formation au développement professionnel au sein de la faculté d’Aït Melloul au profit de 200 étudiants, a-t-il ajouté.
Ont pris part à la cérémonie de clôture, le wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Mme Zineb El Adaoui, le président du conseil régional de Souss-Massa, Brahim Hafidi, le consul général d’Espagne à Agadir, et des personnalités civiles et militaires qui ont remis des coupes et des médailles aux enfants ayant participé à cette manifestation.