A la une | Culture

Cinéma: « Hunger Games » domine le box-office nord-américain

Confirmant les pronostics, le nouveau volet de la série « The Hunger Games » s’est imposé face à ses concurrents au box-office nord-américain, engrangeant des recettes dépassant les 100 millions de dollars.

Selon les résultats publiés lundi, « The Hunger Games: Mockingjay – Part 2 » amasse 102,7 millions de dollars, un démarrage beaucoup moins bon que celui affiché par les volets de la saga lancée en 2012.

La production relègue au deuxième rang « Spectre » qui subit une forte baisse de recettes, avec 15 millions. L’opus au gros budget de production de 245 millions de dollars totalise 154,1 millions sur trois semaines.

Il en va de même pour « The Peanuts Movie », relégué à la troisième place du classement. Avec 13,2 millions, le film cumule 99,3 millions de dollars de recettes.

Quatrième, la nouveauté « The Night Before » démarre avec 9,9 millions de dollars, devant une autre nouvelle sortie « The Secret in their Eyes », qui prend la cinquième marche avec 6,6 millions.

« Love the Coopers » chute de trois rangs pour se classer sixième et empoche 4,1 millions, tout comme « The Martian » qui passe de la quatrième à la septième position. Avec 3,8 millions à sa huitième semaine à l’affiche, le film cumule 213,1 millions de dollars.

Gagnant quatre places, « Spotlight » est huitième avec 3,5 millions (5,8 millions en trois semaines), alors que « The 33 » glisse du cinquième au neuvième rang et recueille 2,3 millions et 10 millions en deux semaines.

Septième la semaine précédente, « Bridge of Spies » ferme le classement du Top 10 avec 2 millions, soit 65,2 millions à l’issue de sa sixième semaine sur les écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *