Chtouka Ai Baha: Démantèlement d’un réseau de fabrication clandestine d’eau de vie

Une opération des services de gendarmerie de Laklia a permis, à quatre jours des fêtes de fin d’année de démanteler un réseau très actif à Ait, Amira province d’Ait Baha de fabrication artisanale d’eau de vie et d’arrêter le principal instigateur de ce commerce illégal et illicite.
La perquisition de la maison par les éléments de la gendarmerie d’Ait Amira a permis la saisie d’une tonne de produits de fermentation, un dispositif traditionnel de fabrication de l’eau de vie, des barils de stockage de l’alcool produit en grande quantité.
L’opération a permis aussi d’arrêter un homme d’une quarantaine d’année, sans profession. L’homme a été Soumit à un interrogatoire préliminaire avant d’être envoyé devant le procureur général; il devra être poursuivi pour fabrication clandestine, stockage et vente de produits prohibés.
Pour rappel, la zone qui s’étend entre Ait Amira et Laklia est le fief de tous les crimes et est souvent sujet de descente des membres de la gendarmerie pour rétablir l’ordre.