A la une | Sport

CHAN-2016 (Finale): Les congolais remportent le CHAN et décrochent leur deuxième sacre

La sélection de la RD Congo des joueurs locaux a remporté le Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2016), soit son deuxième sacre après celui de 2009 (1-ère édition), en battant l’équipe malienne par 3 buts à 0 en finale, dimanche au stade d’Amahoro à Kigali.

Les Congolais, qui se sont imposés grâce à un doublé d’Elia Mechak (29è, 62è) et un but de Jonathan Bolingi (73è), succèdent au palmarès à la Libye, vainqueur en 2014. L’édition de 2011 avait été remportée par la Tunisie.

De son côté, la sélection ivoirienne a pris la troisième place, en battant son homologue de la Guinée, par 2 buts à 1.

Les Ivoiriens ont pris l’avantage sur des buts de Mohamed Youla contre son propre camp (33è) et Gbagnon Badie (35è), alors que les Guinéens ont réduit l’écart par le biais d’Alseny Camara (86è).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *