Championnat d’Afrique de tennis de table à Agadir: L’Egypte domine la compétition

L’Egypte a dominé le championnat d’Afrique des nations de tennis de table qui s’est achevé dimanche à Agadir, au terme de cinq jours de compétition entre une vingtaine d’équipes.
Lors de ce tournoi qualificatif au Mondial prévu en Allemagne, les pongistes égyptiens sont venus en finale à bout du Nigéria alors que la troisième place est revenue à l’Algérie et au Congo-Brazzaville.
Chez les dames, les Egyptiennes ont remporté le titre devant la Tunisie alors que l’Algérie et l’Afrique du sud se sont contentées de la troisième marche du podium.
L’épreuve individuelle a donné lieu, chez les messieurs, à la victoire de l’Egyptien Omar Assar devant Aruna Kandry du Nigéria alors que sa compatriote Olufunka Oshomaike s’est attribuée le titre devant Dina Moucharaf d’Egypte.
En marge de cette édition, la Confédération africaine de tennis de table a tenu, dans la capitale du Souss, son assemblée générale extraordinaire.
La ville d’Agadir avait abrité, juste avant cette compétition continentale, le championnat arabe des clubs de tennis de table, dominé également par l’Egypte. Le titre est en effet revenu aux deux clubs cairotes d’Al Ahly, chez les messieurs, et du Zamalek, chez les dames.