Cellule de Verviers: le procès retardé à cause d’une alerte à la bombe

Le procès de la cellule terroriste dite de Verviers qui se déroule devant le tribunal correctionnel de Bruxelles a repris lundi avec une heure de retard en raison d’une alerte à la bombe, a indiqué le président du tribunal Pierre Hendrickx.
En conséquence, les prévenus qui devaient comparaître ont été emmenés plus tard que prévu de la prison, rapporte lundi la presse belge, ajoutant que les circonstances exactes de l’alerte à la bombe ne sont pas connues.
Le procès de la cellule de Verviers, dans lequel plusieurs personnes sont prévenues pour participation aux activités d’un groupe terroriste, s’est ouvert le 06 main courant devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.
Le procès examine une affaire dans laquelle plusieurs personnes sont prévenues pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Seize personnes sont poursuivies dans cette affaire, mais sept seulement seront présentes.
Les membres de cette cellule comparaissent en tant que membres ou en tant que dirigeants, et certaines d’entre elles sont aussi prévenues pour avoir planifié des attentats en Belgique, à Verviers, en janvier 2015. Les neuf autres font défaut et seraient en Syrie, selon la presse belge.