Casques bleus marocains tués en Centrafrique: L’ONU présente ses condoléances

Les Nations unies ont présenté mercredi leurs condoléances au Maroc après la mort de deux casques bleus marocains de la Mission de paix en République centrafricaine (MINUSCA), dans une attaque armée.
“Nous exprimons nos condoléances au peuple et au gouvernement du Maroc”, a déclaré, Farhan Haq, un porte-parole de l’ONU, lors d’un point de presse.
L’attaque a été perpétrée par un groupe armé contre une patrouille du contingent des FAR de la MINUSCA, qui était en mission d’escorte d’un convoi logistique de l’ONU, au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR.
La MINUSCA avait condamné avec fermeté cette attaque.
“Aucune revendication ne saura justifier que des individus dirigent leurs griefs contre des Casques bleus dont la présence sur le sol centrafricain n’a d’autre objectif que d’aider le pays à sortir de l’engrenage de la violence”, a indiqué le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, dans un communiqué.
«Tout sera mis en œuvre pour traquer et mettre la main sur les auteurs de ces attaques afin qu’ils soient traduits en justice», a-t-il assuré.