Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Sport
Home›A la une›CAN-2017 (Qualifs/Gr.F): Les Lions de l’Atlas accrochés par la Libye (1-1)

CAN-2017 (Qualifs/Gr.F): Les Lions de l’Atlas accrochés par la Libye (1-1)

3 juin 2016
795
0

La sélection marocaine a été accrochée, vendredi soir au stade de Radès (banlieue de Tunis), par la Libye (1-1), dans les derniers souffles d’un match comptant pour la cinquième journée du Groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2017).

Epuisés par une longue saison dans leurs clubs respectifs, les Lions de l’Atlas croyaient assurer l’essentiel jusqu’à la dernière minute de la partie. Mais le Libyen Sanad Ourfalli en a décidé autrement. Il va égaliser de la tête au temps additionnel de la deuxième partie (90+1).

La sélection marocaine a rencontré de grandes difficultés à entrer dans le match, face à une équipe libyenne bien regroupée en arrière, mais, aussi, à cause d’un manque d’homogénéité entre les différents compartiments de jeu, une défense flottante et un entrejeu fébrile.

Et Hervé Renard, qui boucle son quatrième mois à la tête des Lions de l’Atlas, montrait des signes d’agacement en voyant son équipe rechuter dans les mêmes travers que lors des précédentes rencontres (gâchis technique, absence d’automatismes, baisse de concentration, etc…), donnant une idée bien claire de l’ampleur du travail qui l’attend pour construire un groupe capable d’en découdre avec les grands du continent.

La première véritable occasion de la partie n’interviendra qu’à la 25è minute de jeu, sur une accélération de Hakim Ziyech, qui se débarrasse du marquage après un coup de rein déroutant, pour lancer dans la surface Noureddine Amrabt, un peu court dans sa tentative de lob du portier libyen.

Le but marocain sera inscrit dix minutes plus tard: Sur une déviation de Khalib Boutaib au premier poteau, à la suite d’un corner, Nabil Dirar se trouvera seul au point de pénalty pour catapulter le ballon au fond des filets, à neuf minutes de la pause (36è).

En deuxième période, le jeu va devenir plus rugueux avec des interventions plus musclées de la part des joueurs libyens, qui semblaient accuser le coup physiquement.

Les Lions de l’Atlas vont, en quelque sorte, lever le pied pour éviter des blessures malencontreuses, offrant aux Libyens l’opportunité de revenir dans la partie et renverser la donne sur le final, mais aussi de replonger le sélectionneur marocain dans le doute.

La sélection marocaine, déjà qualifiée pour la phase finale au Gabon, recevra Sao tomé-et-principe en septembre prochain pour la sixième dernière journée de ces éliminatoires.

Dérnières articles Lire plus

  • Enseignement

    Nouvelle distinction pour Me Mohamed Nakhli..Cette fois pour ses cours à distance !

    18 octobre 2016
  • InternationalSport

    Suspension de 8 ans pour Blatter et Platini de toute activité liée au football (FIFA)

    21 décembre 2015
  • International

    Accusé de corruption, le frère de Ban Ki-moon demandés par la justice US

    21 janvier 2017
  • Sport

    Ligue des Champions : Munich – Chelsea et Barcelone – Naples à huis clos

    10 mars 2020
  • Général

    Marrakech: Un policier contraint de faire usage de son arme

    12 janvier 2018
  • International

    Philippines : 13 blessés dans une explosion près d’une église

    24 décembre 2016

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Chronique

A vrai dire: Ouvrons les frontières !

  • Agadir: Safari Parc, le zoo des lions, ouvrira ses portes fin 2022

    24 janvier 2022
  • Les infrastructures sportives d’Agadir se renforcent

    24 janvier 2022

PUB

Sport

Sport

Un seul cas positif au Covid parmi les Lions de l’Atlas

  • Voici l’arbitre qui officiera le match Maroc-Malawi

    24 janvier 2022
  • CAN : la Tunisie élimine le Nigéria !

    23 janvier 2022
  • Basketball : La FRMBB et son homologue israélienne conviennent de renforcer leur coopération

    22 janvier 2022
  • Lions de l’Atlas: Fajr et Alakouch absents du dernier entraînement

    22 janvier 2022
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous