CAN-2016 Futsal: le Maroc bat le Mozambique en demi-finale et se qualifie pour le mondial-2016

Le Maroc a battu le Mozambique sur le score sans appel de 4 buts à 1, vendredi soir au complexe d’Ellis Park Arena de Johannesburg, et s’est qualifié pour la finale de la 5-ème coupe d’Afrique des Nations de futsal (CAN-2016).
Les Lions de l’Atlas se sont imposés grâce aux réalisations de Sofiane El Mesrar et du capitaine Nabil Habil, auteurs de deux buts chacun.
Cette qualification en finale, la deuxième du Maroc en cette compétition panafricaine après celle de 2000, garantit à la sélection nationale une place lors de la prochaine coupe du monde de futsal, qui aura lieu en octobre prochain en Colombie.
L’autre demi-finale mettra aux prises vendredi soir, l’Egypte et la Zambie.
Les trois premières équipes de cette cinquième édition seront qualifiées pour la coupe du Monde.
La compétition, qui regroupe les meilleures équipes du continent africain, est organisée tous les quatre ans depuis 1996. L’Egypte reste la plus titrée en remportant la coupe à trois reprises (1996, 2000 et 2004).
Finaliste lors de l’édition de 2000, le Maroc s’est classé troisième lors des éditions de 2004 et 2008.