A la une | National

Brèves régionales

Errachidia, le coup d’envoi des programmes d’alphabétisation et de l’éducation non formelle a été donné, vendredi à Errachidia, au titre de l’année scolaire 2015/2016, par le gouverneur de la province, M. Mohamed Zhar.

A cette occasion, il a été procédé à la présentation des grandes lignes des programmes d’alphabétisation et de l’éducation non formelle dans la province, ainsi que les différentes mesures pour garantir le succès de l’année scolaire ainsi que le bilan d’activités de la saison dernière.

Dans ce contexte, cinq conventions de partenariat ont été signé avec des associations de la société civile pour faire bénéficier 450 enfants, de 8 à 16 ans, des programmes de l’éducation non formelle.
 – Casablanca, Le conseil de la région Casablanca-Settat tiendra, lundi, sa troisième session du mois d’octobre.

L’ordre du jour de cette session sera consacré à la mise en place des commissions permanentes du conseil et à l’élection de leurs présidents et vice-présidents.

Il sera procédé également à cette occasion à la présentation de données générales sur les projets en cours de réalisation dans la région.
 – Meknès, La préfecture de police de Meknès a annoncé, vendredi, l’arrestation d’un « dangereux criminel », dénommé « Ninja », qui s’adonnait aux vols à l’arme blanche sur la voie publique dans la cité ismaïlienne.

Portant une cagoule et habillé en noir, le dénommé « Ninja » guettait ses proies dans des endroits isolés relevant du quartier l’Hacienda à Meknès pour les délester de leurs biens sous la menace d’une arme blanche, a précisé la préfecture de police.

La même source a ajouté que le prévenu a été interpellé par les services de police judiciaire de Meknès à l’issue d’investigations approfondies diligentées suite à des plaintes déposées par plusieurs victimes.

Il s’agit d’un repris de justice ayant des antécédents judiciaires dans le vol à l’arme blanche, a relevé la même source, faisant état de l’arrestation d’un autre complice qui se charge d’écouler les objets volés.

Les deux prévenus ont été présentés devant le parquet général près la cour d’appel de Meknès pour vols sous la menace d’une arme blanche, vol qualifié et dissimulation de biens volés.

– Tanger, Une délégation de la fondation finlandaise « Finlandia House Group » entamera lundi une visite de travail à la ville d’Al-Hoceima, selon un communiqué de la commune urbaine de cette ville.

Cette visite, qui se poursuivra jusqu’au 25 octobre, s’inscrit dans le cadre de la coopération conjointe entre la commune urbaine d’Al-Hoceima et des acteurs finlandais s’activant dans les domaines du développement local, de la santé, de l’éducation, de l’investissement et de la culture.

Cette visite, ajoute la même source, constitue une occasion pour échanger les vues et les expériences sur plusieurs questions en matière de développement local.

Larache, La Faculté polydisciplinaire de Larache vient de lancer la Licence Professionnelle en « Marketing et Management Opérationnel ».

L’objectif de lancer cette nouvelle branche, selon l’établissement, est de renforcer l’intégration de l’université dans son entourage économique et de créer l’équilibre entre l’offre et la demande dans le marché de l’emploi.
– Salé, Le conseil communal de la ville de Salé a approuvé à l’unanimité, vendredi lors de la tenue de sa session ordinaire du mois d’octobre, la mise en place de ses commissions permanentes.

A cette occasion, il a été procédé à l’élection des présidents et des vice-présidents de ces commissions.(MAP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *