Bouaida : « je sais très bien pourquoi le conseil de la région Guelmim-Oued Noun a été suspendu »

Après avoir promis de ne plus s’exprimer sur les affaires locales de la région Guelmim-Oued Noun après la controverse qui a accompagné sa démission de la présidence du Conseil régional, l’ancien président Abderrahim Bouaida est revenu à la charge.
Dans un poste sur sa page Facebook, Abderrahim Bouaida affirme que son éviction de la présidence du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun n’a rien à voir avec une quelconque volonté d’accélérer la réalisation des projets royaux en suspens. « Personnellement, je connais très bien les réponses à cette question », a-t-il dit.
Bouaida souligne que les incidents qui avaient émaillé une réunion officielle du Conseil régional consacrée à la mise en œuvre de projets de développement au niveau de la région, révèlent que la décision de suspendre le Conseil n’a rien à voir avec la réalisation de ces projets qui peinent toujours à voir le jour.
Et d’ajouter que cette perduration du statu quo soulève plusieurs interrogations : «pourquoi a-t-on suspendu le Conseil régional ? Et que faisait la commission chargée de la gestion des affaires de la région durant toute une année ? ».
Bouaida a conclu son poste en réaffirmant que, personnellement, il a toutes les réponses, souhaitant que les habitants de la région arrivent à leur tour à saisir la vérité.
L’ex-président du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun avait estimé dans un posté précédent que le vote de l’opposition, conduite par Abdelwahab Belfkih contre les projets royaux, était le signal d’alarme et un avertissement que l’avenir de la région sera encore pire, mettant en garde contre ceux qui veulent nuire à la région.
Selon lui, « l’audace de mettre des bâtons dans les roues des projets royaux au niveau de Guelmim-Oued Noun soulève maintes questions ».