Par le message posté sur son compte Facebook, le leader du PJD Ahmed Choukairi Dini crée un esclandre et des railleries démesurées sur les réseaux sociaux en considérant l’heure d’été, ajoutée au Maroc, une principale cause qui altère la relation sexuelle et conjugale entre les deux conjoints.
En effet, les usagers des réseaux sociaux se sont longuement arrêtés sur ce message le qualifiant de déplacé. En fait, ils ont considéré le blogueur comme un maniaque de sexe et d’accouplement.
C’est une pensée délibérée qui a fait de ce monsieur la risée de tous les internautes qui rend difficile et impossible l’acte sexuel entre le mari et sa femme dans le temps qui est devenu très perturbé par ce changement temporel.
Le mot « Coït ou copulation » a été cité 4 fois dans un texte de 155 mots, ce que les facebookers trouvent absolument bizarre et burlesque au même temps. Le responsable du mouvement Attawhid Wal Islah dans la région Saouss Massa a accablé le ministre de la Fonction publique en disant qu’il travaillait 22 heures comme la ministre Hakima AL Haite et qu’il n’avait pas de temps pour l’acte sexuel. Il a également ajouté que l’heure ajoutée favorise plus les propriétaires de bars et de cafés.
Jamal Khayr Eddine