A la une | Sport

Barcelone : Javier Mascherano admet avoir fraudé le fisc d’1,5 million d’euros

Le joueur du FC Barcelone, Javier Mascherano, a admis avoir commis une fraude d’un million et demi d’euros contre les autorités fiscales espagnoles, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le milieu de terrain argentin a comparu, jeudi dans la localité de Gava (Catalogne, nord-est de l’Espagne), devant le tribunal pour déclarer au sujet d’accusations de fraude fiscale.

La reconnaissance de culpabilité du joueur pourrait probablement éviter un procès juridique, selon la même source, relayée par les médias locaux.

Le parquet de Barcelone avait ouvert une enquête contre le joueur, accusé d’avoir dissimulé au fisc une partie des revenus de l’exploitation de son image entre 2011 et 2012.

Mascherano avait versé, en septembre dernier au Trésor, une somme de 1,75 million d’euros, correspondant au montant de la fraude et ses intérêts.

A rappeler que l’autre joueur argentin du Barça, Lionel Messi, a également été accusé de fraude et fait face, avec son père, à un procès pour une fraude fiscale de 4,16 millions d’euros, dont la date n’a pas encore été fixée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *